|
Ce livre découle de plus de cinq mille heures d’écriture et d’édition échelonnés sur près de 20 années de recherche personnelle et de réunion de preuves anecdotiques. Plus importante encore se veut la recherche et les découvertes faites par des scientifiques professionnels ainsi que d’autres experts en ressources naturelles et en problématiques environnementales. Il existe des centaines de milliers si ce n’est pas des millions de personnes en Amérique du Nord voire dans le monde, qui s’intéressent intensément à la préservation de l’habitat naturel pour le bénéfice des poissons et des animaux. Tous ces gens se sentent également concernés par la qualité de vie des générations futures directement connectée à l’environnement et dépendants du maintien de standards de qualité pour l’air, la terre et l’eau. Plusieurs de ces gens intéressés ont été maintenus dans un régime de science manufacturée et de propagande catégorique largement publiée par des fédérations à but non lucratif et des agences gouvernementales, financées par les intérêts de corporations géantes et par de richissimes individus. Ce livre est publié comme une réponse à la manipulation outrageuse de la science et des faits qui sont devenus chose commune dans les médias dominants. Mon but est d’exposer le copinage secret entre le corporatif et les officiels du gouvernement (avec l’appui de plusieurs scientifiques inscrits sur leur liste de paye) et pour publier de l’information qui ne serait pas disponible autrement. Il est important d’informer le public sur ces groupes qui ont manipulé d’une manière machiavélique les pêcheries de l’Est du Canada de même que les ressources forestières, avec pour seuls objectifs un contrôle absolu de ces industries et l’appât du gain. Juste pour l’atteinte rapide de milliards de dollars de profits, ils ont massacré les forêts qui protégeaient nos ruisseaux et nos rivières. Afin d’y arriver, ils ont impunément contourné les lois et règlementations existantes et ont même créé leurs propres lois et règles. Nous devons en apprendre plus sur ces gens qui contrôlent de l’arrière scène nos forêts et nos rivières à saumon.
Aujourd’hui, nos forêts, nos rivières à saumon, nos inventaires de saumons, nos pêcheries de morue, nos voies navigables sont tous en péril, résultats de crimes environnementaux dramatiques orchestrés par quelques avides dirigeants de corporations géantes et par une gouvernance corrompue.
Ce que nous pouvons et devons faire, c’est organiser une campagne populaire afin de sauver ces ressources. Rien d’autre ne pourra être aussi efficace puisque le système entier est corrompu. Il faut travailler ensembles pour le bénéfice de l’écosystème et non pour celui des cadres corporatifs, de façon à ramener le saumon sauvage de l’Atlantique et la morue de l’Atlantique à leur niveau historique d’abondance…
Nous DEVONS léguer un meilleur environnement aux générations futures. |
|